retour aux livres

Enfants

LA FOIS OU MÉMÉ A TROUVÉ UN BÉBÉ

Vincent Cuvelier, Marion Piffaretti
Nathan
ISBN ‎ 978-2092492659

C’est généralement à partir de trois ans ou un peu plus tard que les enfants réalisent que maman, papa, mémé, tonton… ont, eux aussi, été petits. Alors, cela peut les intriguer et les amener à poser beaucoup de questions. Et, pourquoi pas, à inventer des histoires que mémé a peut-être vécues…

En découvrant ce livre, on ne sait pas trop qui a inventé l’histoire en question, est-ce Mémé elle-même ou l’enfant? Ou est-ce que ce serait une histoire racontée par les deux ensemble? Pas mal d’indices laissent penser à cette dernière hypothèse…

Donc, Mémé a vécu cette histoire quand elle n’était pas encore Mémé. Elle était encore une petite fille et elle avait même une maman. Mais, elle était déjà “une sacrée marrante”.

La preuve: elle a sauvé un bébé abandonné, sauf que ce bébé n’était peut-être pas vraiment abandonné, mais ça, il faut le lire dans l’histoire… Une histoire qui met en scène comment une petite fille devant une situation inhabituelle et difficile peut faire face en mobilisant toutes ses ressources et tout son courage. Et puis, il y a une fin heureuse, évidemment!

L’auteur Vincent Cuvelier n’est pas un novice dans son métier et il arrive à capturer l’attention des petits et des grands sans problème. On est vite emballé par cette histoire qui est illustrée d’une façon relativement “simple”, mais joliment, par Marion Piffaretti.

C’est donc un album facile et joyeux pour les enfants à partir de trois ans.

A découvrir aussi:”La fois où Mémé a vaincu un taureau” et “La fois où Mémé a sauvé le curé”.

LA FOIS OU MÉMÉ A TROUVÉ UN BÉBÉ
Vincent Cuvelier, Marion Piffaretti
Nathan
ISBN ‎ 978-2092492659

De Literareschen Adventskalenner
3. Dezember 2020